Tout ce que vous devez savoir pour profiter des avantages de BMW ConnectedDrive.
ConnectedDrive de BMW dans votre véhicule
Si vous déclenchez accidentellement un appel d'urgence dans le véhicule, vous serez connecté à un préposé du centre d'appel BMW Assist. Pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez pas mettre fin à l'appel. Une fois que le préposé est au bout du fil, informez-le que vous avez accidentellement déclenché le bouton SOS. Si vous ne répondez pas aux questions du préposé, celui-ci présumera qu'il y a une situation d'urgence et informera l'unité de services d'urgence la plus proche d'un accident.
Oui, BMW recommande à tous les propriétaires de faire un appel d'urgence manuel comme test. Si vous faites un appel d'urgence pour un test, vous serez connecté à un préposé du centre d'appel BMW Assist. Pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez pas mettre fin à l'appel. Une fois que le préposé est au bout du fil, informez-le que vous effectuez un appel d'essai. Si vous ne répondez pas aux questions du préposé, celui-ci présumera qu'il y a une situation d'urgence et informera l'unité de services d'urgence la plus proche d'un accident.
Si vous avez récemment acheté des services supplémentaires ou si BMW vous demande de le faire, il est recommandé de mettre à jour les services dans votre véhicule pour actualiser la connexion.
Selon l'année modèle et la marque de votre véhicule, naviguez jusqu'à « BMW Assist », « ConnectedDrive » ou « Applications » au moyen de votre contrôleur iDrive.
Sous BMW Assist ou ConnectedDrive :
Ouvrez « Options » (bouton physique entourant le contrôleur iDrive).
Cliquez sur « Mettre à jour BMW Assist ».
Sous Applications :
Cliquez sur « Toutes les applications ».
Ouvrez « Options » (bouton physique entourant le contrôleur iDrive).
Cliquez sur « Mettre à jour les applications et services ».
Une fois la mise à jour terminée, nous vous recommandons d'arrêter le véhicule et d'attendre quelques minutes avant de le redémarrer pour vérifier la connexion.
Si le message « Connexion impossible » apparaît à plusieurs reprises dans votre véhicule lorsque vous essayez d'exécuter divers services BMW ConnectedDrive, veuillez communiquer avec votre centre BMW.
BMW ConnectedDrive sur mon téléphone intelligent
Assurez-vous que l'option « Activer les Services à distance » est cochée sur le portail de BMW ConnectedDrive;
Reportez-vous au site www.bmw.ca/connecteddrive pour obtenir de plus amples renseignements sur les exigences relatives à l'utilisation de l'application My BMW.
Cette application est offerte gratuitement sur iTunes et Google Play. Veuillez lire la question ci-dessus : « Que faut-il pour utiliser l'application My BMW ? » pour connaître les exigences générales d'utilisation des applications. Veuillez noter que ces applications utilisent la connexion de données de votre appareil mobile. Par conséquent, des frais de données supplémentaires peuvent être facturés par votre fournisseur de services mobiles.
Mise à jour des cartes - mise à jour automatique des cartes
Vous verrez la mise à jour automatique des cartes sous « Services abonnés » dans la boutique ConnectedDrive.
Le temps varie en fonction de la connexion pour l'échange de données de votre BMW et de la force du signal en plus de la quantité de nouveaux renseignements inclus dans la mise à jour des cartes la plus récente.
Jusqu'à 4 fois par année (chaque trimestre).
Ce service est automatiquement activé pour vous. Les mises à jour de cartes seront également envoyées automatiquement.
Bien sûr, le système de navigation demeure entièrement fonctionnel pendant une mise à jour des cartes.
Oui, le processus de mise à jour peut être interrompu et se poursuivre en tout temps à partir de l'état précédent.